Parents, élèves et contribuables : que faire en cas d’insatisfaction?
Parents, élèves et contribuables : que faire en cas d’insatisfaction?
Dans un souci de respect, de collaboration et d’amélioration continue, le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) vous invite à suivre les étapes prévues dans la ligne de conduite 103 Voies de communication et gestion du service à la clientèle, avant de soumettre une plainte officielle à la direction de l’éducation. Voici le processus à suivre :
Étape 1 : Parlez à la personne concernée
Commencez par discuter avec le membre du personnel directement impliqué (ex. : enseignant ou enseignante de votre enfant).
Délai de réponse : un accusé de réception vous sera transmis dans un délai de 2 jours ouvrables.
Prochaine étape : une réponse ou une solution vous sera proposée dans un délai raisonnable.
Si la situation n’est pas résolue ou si vous demeurez insatisfait, passez à l’étape 2.
Étape 2 : Communiquez avec la direction ou la direction adjointe
La direction prendra connaissance des faits et évaluera les solutions déjà proposées.
Situation toujours pas résolue? Passez à l’étape 3.
Étape 3 : Communiquez avec le cadre supérieur
Le cadre supérieur analysera l’ensemble de la situation, y compris les décisions antérieures.
Si vous demeurez insatisfait(e), vous pouvez passer à l’étape suivante.
Étape 4 : Soumettez une plainte officielle à la direction de l’éducation
Remplissez le formulaire d’insatisfaction, de suggestion ou de plainte. La direction de l’éducation examinera le dossier et pourra, au besoin, collaborer avec la conseillère ou le conseiller scolaire de votre région.
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Pour communiquer avec la conseillère ou le conseiller scolaire de votre secteur, nous vous invitons à consulter cette page.