Main dans la main pour la Semaine de la santé mentale!
Du 6 au 10 mai prochain se tiendra la 73e Semaine de la santé mentale de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) sous le thème de la compassion et de la gentillesse.
Les élèves et les membres du personnel du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) prendront part à plusieurs activités de sensibilisation au cours de la semaine prochaine. Cela représente une occasion supplémentaire de promouvoir le bien-être des élèves, tel qu’il est prévu dans la planification stratégique Innovation 2021-2025. Plus précisément :
- d’informer les élèves au sujet de la santé mentale et de la maladie mentale;
- de discuter des stratégies positives pour prendre soin de sa santé mentale;
- d’encourager les élèves à demander de l’aide;
- de partager de l’information sur les ressources d’aide; et
- de lutter contre la stigmatisation.
Au CSDCEO, nous croyons que l’acquisition de compétences axées sur les saines habitudes de vie et les habiletés socio-émotionnelles contribuent à maintenir une bonne santé mentale et à favoriser la réussite et le bien-être des élèves. Les élèves qui se sentent bien mentalement sont davantage disposés à apprendre, ressentent un plus grand sentiment d'appartenance à l'école et obtiennent de meilleurs résultats scolaires.
Ressource pour les parents et les tutrices et tuteurs
Nous voulons tous que nos enfants se sentent bien mentalement, grandissent heureux et apprennent à gérer les défis de la vie. Cependant, il est parfois difficile de savoir quoi faire. Pour en apprendre davantage, le site Web Santé mentale en milieu scolaire Ontario (SMSO) offre une panoplie de ressources pour les parents, tutrices, tuteurs et aidants naturels.